France Manucure
L'espace incontournable des prothésistes ongulaires et ciliaires

Primer pour ongles : Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Primer pour les ongles qu’est-ce que c’est ?  Comment l’utiliser ? A quoi sert-il ?

Primer formation ongles

 

Comme toute prothésiste ongulaire qui se respecte vous devez connaître l’importance du primer lors de votre pose d’ongle le primer est un produit que les prothésistes ongulaires utilisent lors de leurs prestations d’onglerie, que ce soit en gel ou en semi permanent.

 

Le primer est un produit adhérent qui s’utilise avant la base et la construction de vos ongles

 

Attention au primer que je vous choisirez, car selon ses composants, il peut contenir de l’acide  ou pas il est donc à utiliser avec beaucoup de précautions lors de son application.

 

Il est aussi extrêmement important de le déposer de manière irrégulière sur l’ongle et uniquement sur l’ongle car en cas de contacts avec la peau cela pourrait  engendrer des brûlures sur la peau de votre cliente attention quand je dis brûlure c’est un grand mot je parle d’un effet de chaleur, et de picotement qui pourrait être dérangeant pour votre cliente !

À quoi sert la primer ?

 

Le primer va donc permettre d’assécher vos ongles et d’obtenir ainsi une meilleure adhérence aux produits que vous allez appliquer par la suite de votre prestation il a pour but de prolonger la durée de vie de votre manucure car il va ouvrir les écailles de l’ongle

Le primer avec acide ou sans acide est un liquide qui permet d’augmenter l’adhérence entre la plaque naturelle de l’ongle et les matières posées par la suite !

Le primer a pour but d’absorber l’humidité des ongles à tendance grasse !

Comment appliquer votre primeur ?

 

De manière générale, le primer se présente sous forme de flacon comme un vernis mais beaucoup plus liquide on dirait presque de l’eau avec un pinceau.

 

Il sèche à l’air libre ! L’odeur est assez forte !

Primer onglerie

Le protocole :

On prépare les ongles de la cliente  comme de manière générale, on commence par se laver les mains ou se désinfecter au gel hydroalcoolique, puis on repousse les cuticules à l’aide d’un repousse chair et on les coupe à l’aide d’une pince à envie si il y en a.
Couper les ongles afin de les égaliser entre eux et faites-leur une jolie forme, Selon le désir de la cliente, ballerine, rond , carré etc…

Vous pouvez passer simplement le bloc blanc. Si vous faites une prestation en vernis semi permanent ou passez  la lime,  Si vous faites une prestation en gel, le fait de griffer l’ongle va créer une adhérence
dépoussiérer à l’aide d’un plumeau ou à l’aide d’une petite brosse, ensuite à l’aide du pinceau, déposer une couche film de primeur, en évitant les cuticules, laissez bien sécher à l’air libre. Attention, très peu de matière suffit ! Inutile d’en mettre trois tonnes !

Une fois  cette étape réalisée il vous suffit de poursuivre le protocole classique c’est-à-dire :

Pour une prestation en semi permanent appliquez une fine couche de base que vous venez travailler à l’aide de votre pinceau puis catalyser ensuite appliquer une couche de couleur catalysée.

Puis une deuxième que vous venez, catalyser et terminer par votre finition brillante ou mat selon les goûts.

 

Pour une prestation en gel, il vous suffit donc d’appliquer une couche de base à bien travailler également avec le pinceau pour bien la faire pénétrer dans les écailles de l’Ongle.

Faites votre construction lime ou façonner, puis appliquer votre couche de couleur catalyser, puis votre seconde couche de couleur a catalyser également et terminé par votre finition brillante ou mate, peu importe.

 

Attention, selon les marques l’utilisation du primer n’est pas obligatoire, il est vraiment là dans le but d’ouvrir les écailles de l’ongle et d’obtenir une meilleure adhérence.

Donc une meilleure tenue de vos ongles.

 

Attention le primer n’est pas obligatoire mais il est recommande en cas de décollement et d’ongle gras !