Infiltration de l’ongle comment la soigner ?
Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien, me voilà pour un nouveau sujet concernant l’infiltration de l’ongle : comment la soigner ?
Pour commencer savez-vous ce qu’est une infiltration ?
Comment nous l’attrapons ?
Est-ce dangereux ?
Est-il nécessaire d’aller chez le médecin ? Et comment pouvons-nous soigner l’infiltration ?
Alors l’infiltration sur l’ongle ou sur les ongles est tout simplement due au fait que de l’eau a stagner entre votre ongle naturel et votre faux ongle.
C’est très souvent provoqué par un décollement entre votre ongle et le faux ongle.
Ce décollement entraîne une bulle d’air, du coup l’eau vient se loger, crée une certaine humidité qui dure, et après un certain temps une tache verte peut apparaître.
Elle est très souvent provoquée par la pose d’ongle, qu’elle soit en chablon, en capsule ou bien même en résine.
En effet, cette tâche peut vous stresser mais il est inutile de s’inquiéter !
Ne paniquez pas !
En effet elle n’est pas naturelle et de suite vous pouvez vous angoisser mais avant tout détendez vous, sachez qu’une infiltration sur vos ongles n’est pas dangereuse.
En effet, le fait que de l’eau stagne crée donc une petite bactérie, la bactérie y fait un petit nid douillet et donc celle-ci se propage en général (elle s’étend un peu). Clairement c’est une micro algue d’où sa couleur verte.
Voilà comment se forme l’infiltration et surtout comment elle se développe.
Elle peut toucher un ongle voire plusieurs ongles.
En effet, vous trouverez beaucoup de facteurs qui favorisent l’apparition de cette micro algue, le fait de travailler par exemple dans un environnement humide, avoir les mains souvent dans l’eau et bien évidemment et le plus souvent la pose de faux ongles.
Très souvent, en voyant cette couleur verte, vous pensez immédiatement à de la moisissure sous votre meuble, rassurez-vous une fois de plus ! Ce n’est absolument pas le cas et encore moins possible ! Une fois de plus soufflez sachez que la moisissure n’est pas connue pour être un agent pathogène sur les êtres humains. Donc enlevez-vous cette idée de la tête !
Attention aussi à ne pas confondre, l’infiltration n’est pas une mycose ou un champignon. Elle est totalement différente. Comme je vais vous l’expliquer. C’est une petite bactérie micro algue qui s’est logée. Car l’eau a stagné un moment et l’humidité a créé cette tâche. Elle peut être soignée très rapidement et par vous-même.
La mycose et le champignon entraînent une décoloration foncée avec une odeur vraiment forte, de plus l’ongle s’épaissit et parfois elle nécessite carrément l’ablation de l’ongle ! Alors autant vous dire qu’on en est loin !
C’est pour cela qu’il est préférable de bien choisir son institut avec une hygiène irréprochable, des produits de qualités et un réel sens du professionnalisme !
Malheureusement même avec toutes ces clés en main, il se peut que ça arrive il y a des dangers partout !
Par exemple, si votre cliente n’est pas venue faire son remplissage en temps et en heure, qu’elle avait déjà des décollements ! Il ne faudra pas être étonné si une petite infiltration est apparue !
Voila désormais vous savez reconnaître une infiltration et vous pouvez donc être tranquille sur celle- ci.
Maintenant je vais donc vous donner plusieurs remèdes maison pour soulager et soigner votre infiltration. La première chose à faire c’est de désinfecter l’ongle qui est touché par l’infiltration.
Ensuite je vais vous proposer différentes méthodes pour la soigner.
Je vais commencer par la première méthode rendez-vous dans une pharmacie et acheter du Daquin.
Deux fois par jour faite chauffer de l’eau puis verser votre bouchon de dakin une fois la température baissé plongez y votre doigt et laissez environ 15 minutes répéter ça pendant une semaine et votre infiltration sera soignée.
Ensuite, je vous propose de faire des petits massages à base d’huile d’essentiel sur votre infiltration avec une huile à base d’arbre de thé très efficace. Dans quelques jours vous n’aurez plus rien. .
Huile d’arbre de thé est très connu pour ses vertu anti inflammatoire
Ensuite, vous pouvez aussi faire des bains de camomille, la camomille est connue pour ses vertus anti bactérien et elle tue les germes pour cela faire bouillir de l’eau et y ajouter une poignée de fleur de camomille. Vous pouvez aussi vous procurer une huile de camomille. Laissez refroidir et une fois la température idéale trempée votre doigt 15 minutes trois fois par jour.
Vous pouvez également faire des bains de sel, le sel a un effet positif sur l’infiltration de l’ongle et l’empêche de progresser. Faites bouillir de l’eau et ajoutez du gros sel. Faire tremper pendant 15 minutes. Répéter ce processus matin et soir pendant trois jours.
Pour terminer le vinaigre de cidre étonnant mais connu pour son effet antibactérien. Il réduit l’inflammation. Prenez un coton. Mettez-y quelques gouttes de vinaigre de cidre et tamponnez sur votre ongle quelques minutes tous les jours.
Voila les filles désormais vous savez reconnaitre une infiltration, d’où celle ci peut venir, vous savez que ce n’est pas grave et surtout vous savez comment la soigner rapidement !
A très vite pour un nouveau sujet !