Pose américaine : tout savoir sur la pose gel x
La pose américaine aussi appelée Gel X est une pose d’Ongles composé d’une capsule qui est fabriquée tout en gel que l’on va venir coller sur l’intégralité de l’ongle au plus près des cuticules.
De cette manière, elle recouvre tout l’ongle et forme déjà votre extension.
Il n’y a donc peu de travail à faire au niveau de la construction car le bombé : apex est déjà formé.
Il nécessite juste de raccourcir la longueur ou de moduler la forme, si celle-ci ne vous convient pas !
Vous pouvez retrouver les capsules sous différentes formes : amande, ballerine, carré ou stileto !
Dans la boîte vous disposez de nombreuses tailles, contrairement à une capsule classique celle-ci ne nécessite pas de modelage en gel.
Cette pose de faux ongles se répand de plus en plus dans les salons de beauté, bar à ongles mais aussi sur les réseaux sociaux.
La pose Gel X est devenue l’une des techniques de pose préférée de plusieurs célébrités, pour sa rapidité et son effet “naturel” qu’apporte le Gel X. Ariana Grande, Kylie Jenner et pleins d’autres stars qui craquent sur cette technique et je comprends pourquoi !
Comme l’avez compris ci-dessus, cette technique diffère totalement d’une pose en chablon où l’on construit l’ongle entièrement avec de l’acrylique ou du gel, mais aussi de la pose en capsule classique.
Quelles sont les avantages de la pose américaine :
Pour commencer, il n’y a pas de construction à faire sur vos ongles étant donné que la capsule est déjà posée sur votre Ongles de manière générale avec la forme et déjà faite il n’y a donc pas de bombe à faire c’est nettement plus rapide qu’une pose en chablon ou avec des capsules traditionnelles.
Elle offre un aspect plus naturel de par sa finesse mais aussi par sa souplesse.
La capsule est très flexible
La dépose est réalisable à la maison.
C’est un gain de temps pour les novices
Elle nécessite peu de matériel
Vous trouverez des kits déjà tout préparés avec la boîte de capsules, une Ruber base et un top coat.
Voici le protocole :
Lavez vos mains et désinfecter celle de vos clientes
Préparez la plaque de vos ongles comme avant toute pose en repoussant les cuticules, en les coupant griffer vos ongles en matifiant la surface de l’ongle, appliquer un Nail Prep et/ou un Primer sur l’ongle naturel afin d’ouvrir les écailles de vos ongles.
Appliquer une fine couche de rubber base puis catalyser sous la lampe
Prenez votre capsule appliquer une fine couche de base dans la capsule puis prenez votre petite lampe portable et catalyser.
Attention de bien rapprocher la capsule de la cuticule et de bien faire en effet de levier pour éviter toute bulle dans la base une fois la capsule américaine bien placer catalyser.
Limer bien les bordures pour fondre la capsule sur l’ongle, dépoussiérer matifiez votre capsule en intégralité et appliquer une première couche de couleur, catalyser puis appliquer votre seconde couche catalyser et terminer par votre top coat dégraissé !
Finissez par l’huile à cuticule et le tour est joué !
Personnellement je propose cette pose pour une cliente qui a peu de temps mais aussi pour une cliente qui veut seulement une pose avec longueur pour un événement en particulier
Désormais la pose en capsule américaine n’est plus un sujet tabou
A bientôt !